Le Qatar envisage une médiation    
24/09/2008

Le Qatar envisage une médiation en Mauritanie dans la crise consécutive au coup d’Etat militaire du 6 août, a annoncé mardi 23 septembre, le député Jemil Ould Mansour (photo), un dirigeant  du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD), coalition de partis politiques opposés au putsch.



"Le Qatar envisage d’entreprendre un certain nombre de contacts à la fin du mois de ramadan pour jouer un rôle important pour le retour à la légalité constitutionnelle en Mauritanie", a annoncé le député qui revient d’une mission à Doha au nom du FNDD.
Selon lui, cette médiation qatarie pourrait impliquer des pays comme la France et des organisations comme l’Union Européenne, l’Union Africaine et la Ligue Arabe.
"Nous avons appris cette volonté du Qatar et nous l’encourageons vivement", a ajouté le député, soulignant "l’expérience du Qatar dans la résolution des situations politiques similaires", en référence aux succès de la diplomatie de Doha dans la crise libanaise.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés