Facebook
Le FMI annonce un décaissement de 23,5 millions $ pour la Mauritanie   
31/05/2018

La Mauritanie bénéficiera d’un décaissement de 23,5 millions $ de la part du Fonds Monétaire International (FMI), a indiqué ce mardi l’institution de Bretton Woods, dans un communiqué publié sur son site.



Ce nouveau financement qui s’inscrit dans le cadre d’une facilité élargie de crédit de 164,4 millions $ accordé à la Mauritanie, intervient dans un contexte d’amélioration de la situation économique du pays.

Avec une croissance économique à 3,5% en 2017, la Mauritanie a enregistré une hausse de ses réserves de change à 847 millions $ à la fin de l’année dernière, ainsi qu’une stabilisation de sa dette extérieure (72% du PIB selon le FMI).

Une reprise des activités dans les secteurs des mines et de la pêche, a permis de réduire le déficit des transactions courantes du pays.

Notons que pour 2018, le FMI table sur une croissance à environ 3% pour le pays ouest-africain, en se fondant notamment sur la politique et les réformes économiques, mises en place par le gouvernement local.

 
 

(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés