Facebook
7,3 millions de têtes de bétail vaccinées en Mauritanie (officiel)   
30/05/2018

Au total, 7,3 millions de têtes de bétail en Mauritanie ont été vaccinées contre les maladies contagieuses au titre de la saison 2017/2018, a indiqué un responsable du ministère de l’Elevage.



« Cette vaccination a porté aussi bien sur les bovins et les camélidés que sur les petits ruminants (ovins et caprins) », a précisé Brahim Ould Taleb Moussa, Directeur des services vétérinaires au ministère de l’Elevage.

S’exprimant dans un entretien avec l’Agence mauritanienne d’information (AMI, publique), M. Moussa a expliqué que cette mesure préventive s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à offrir une couverture sanitaire au cheptel avant ses mouvements de transhumance saisonniers.

En Mauritanie, l’élevage contribue à hauteur de 20% au Produit intérieur brut (PIB) et fait vivre directement ou indirectement 70% de la population rurale.

Le pays compte 1,9 millions de bovins, 1,5 millions de camélidés, 11,9 millions d’ovins et 8 millions de caprins.

La Mauritanie connait cette année une grande sécheresse due au déficit pluviométrique de l’hivernage passé et qui a sévèrement impacté le secteur agro-pastoral, notamment le cheptel.

APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés