Facebook
Mauritanie : la mine Tijirit générera au total des revenus de 717,4 millions $ (étude)   
23/05/2018

Sur toute sa durée de vie de 7,1 ans, la mine aurifère Tijirit (Mauritanie) générera des revenus totaux de 717,4 millions $. C’est ce que rapporte l’évaluation économique préliminaire (PEA) réalisée par Ausenco Engineering Canada pour Algold ...



... Resources, la compagnie détentrice du projet.

Entre autres résultats, la valeur actuelle nette après impôts devrait être de 69 millions $ à un taux d’escompte de 8% et le taux de rentabilité interne de 23,5%,  en utilisant un prix de l’or de 1 250 $/once. Pour amener le projet en phase de production, il faudra à Algold 96,4 millions $ de capital direct, en plus de 31,2 millions $ de coûts indirects et 17,9 millions $ pour les éventualités.

« La PEA positive marque une étape importante pour Algold Resources. En moins de deux ans, depuis le lancement de l’entreprise de Tijirit en mars 2016, nous avons reçu des résultats positifs de PEA qui confirment le potentiel significatif du projet », a déclaré Benoit La Salle (photo), PDG de la compagnie.

Le développement de la mine se fera en deux phases, une première qui permettra de produire annuellement une moyenne de 104 500 onces d’or sur 4 ans. Durant la seconde, la compagnie produira annuellement 53 000 onces d’or sur trois ans.
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés