Facebook
L'Algérie et la Mauritanie ouvriront leur premier poste frontalier   
23/05/2018

Le président Abdelaziz Bouteflika approuve un plan d’ouverture du premier poste frontalier reliant les voisins nord-africains. Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika a approuvé un plan d’ouverture du premier passage frontalier entre l’Algérie et la Mauritanie suite à ...



 ... un accord signé entre les deux pays l’année dernière.

Le service de presse algérien a cité mardi un communiqué publié par la présidence algérienne, affirmant que Bouteflika avait signé le décret lundi.

En novembre dernier, le ministre algérien de l’Intérieur, Noureddine Badawi, et son homologue mauritanien, Ahmed Ould Abdallah, ont signé un accord pour établir le premier poste frontalier entre les voisins nord-africains.

Des responsables des deux pays ont indiqué plus tôt que le projet de passage - reliant la ville algérienne de Tindouf à la ville mauritanienne de Zawierat - «faciliterait la circulation des personnes et des biens, et stimulerait le commerce bilatéral».

 actualite-news.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés