Facebook
Renforcement des capacités des femmes en création et gestion d’entreprises   
22/05/2018

Les travaux d’un atelier sur le thème du renforcement des capacités des femmes en matière de création et de gestion des entreprises, organisé par la Commission nationale pour l’éducation, la culture et les sciences (CNECS) en collaboration avec l’Organisation ...



 ...  islamique pour l’éducation, la culture et les sciences, ont débuté, mardi à Nouakchott, dans les locaux de la CNECS.

Tout au long des deux journées de cet atelier, les participants suivront des exposés présentés par des experts, portant sur le contexte législatif, économique et social de la femme chefs d’entreprise, les principaux obstacles à sa participation à la dynamique du développement durable et les choix et perspectives pour le renforcement de ses capacités.

Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le secrétaire général de la Commission nationale pour l’éducation, la culture et les sciences, Dr Ismail Ould Chouaïb, a affirmé que cet atelier représente un grand intérêt sur les plans économique, social et culturel dans la mesure où il permet aux participantes de saisir les obstacles qui handicapent la participation de la femme au processus de développement et le préparera à mieux investir le monde des affaires.

Il a ajouté que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde une très grande importance à la participation de la femme dans les différents domaines, précisant que le rehaussement du niveau de présence des femmes dans le monde de l’entreprise requiert la conjugaison des efforts de tous pour relever les obstacles auxquels elles font face sur ce plan.

Il a indiqué que cet atelier auquel participent 18 femmes du monde des affaires ne manquera pas d’être couronné par des résultats importants et de permettre aux participantes d’être outillées pour créer, gérer et développer des entreprises, conformément aux techniques modernes de gestion et de management.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général adjoint de la Commission nationale pour l’éducation, la culture et les sciences.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés