Facebook
Coup d’envoi du concours du projet défis de la lecture arabe   
20/05/2018

L’École normale des instituteurs de Nouakchott (ENI) a abrité samedi les qualifications finales du concours organisé dans le cadre du Projet ’’défis de la lecture arabe’’, organisé par le ministère de l’Éducation nationale en collaboration avec ce Projet lancé en ...



 ... 2015 par l’Émir de Dubaï (Émirats Arabes Unis).

 Au total 55 élèves participent à ces éliminatoires dont les 10 premiers vont représenter la Mauritanie à la compétition finale à Dubaï aux Emirats arabes Unies.

 Dans une déclaration à l’AMI, le superviseur national du projet, M. Taher Ould Ahmed, a souligné que l’examen, démarré le 30 novembre 2015, a vu la participation de 648 établissements des cycles secondaire et fondamental au niveau national.

 Il a rappelé que le lancement de ce projet a coïncidé avec l’annonce par le Président de la République de « l’année 2015, année de l’enseignement »

Au sujet des procédures de sélection, le superviseur a affirmé que le ministre a donné des instructions fermes quant au respect des critères de la transparence, de la justice et de l’équité durant toutes les phases du déroulement de l’examen.

 Le projet vise à améliorer les niveaux des élèves dans les Etats arabes et à les habituer à la lecture.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés