Ramadan, Dispositions et Ethique », thème du premier épisode du Jardin du Jeûne (Rawadat Siyam)   
18/05/2018

L’Imam Ahmadou Ould Lamrabott Ould Habibourahmane a donné jeudi après-midi à la grande mosquée de Nouakchott une conférence intitulée «Ramadan; Dispositions et Ethique. 



L’Imam a longuement passé en revue dans cette conférence, qui s’inscrit dans le cadre du programme du Jardin du Jeûne’ organisé par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, les dispositions et l’éthique qui doivent caractériser le comportement de chaque individu durant ce mois béni.

 L’Imam a rappelé la nécessité d’invoquer l’intention au début du jeûne ce mois-ci et la diligence dans le jeûne et la résurrection, conformément aux paroles du Messager d’Allah, Mohamed paix soit sur lui : « Celui qui jeûne le Ramadan avec foi et espérance à la récompense divine, se verra ses péchés antérieurs pardonner »

Pour sa part, le directeur de l’orientation islamique, Mohamed Lamine Ould Cheikhna Ould Cheikh Ahmed, a exhorté les jeunes mauritaniens à saisir l’opportunité pour jeûner et veiller et profiter de cette saison.

 Il a rappelé que cette conférence et d’autres activités d’orientation et de prêche,organisées durant ce mois béni s’inscrivent dans le cadre de l’appel lancé par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aux érudits et aux faqihs pour qu’ils redoublent d’efforts pour encourager l’adhésion aux enseignements de notre sainte religion.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés