Facebook
Le corps de la presse mauritanienne décide d'éliminer les divergences en son sein   
17/05/2018

Le syndicat des journalistes mauritaniens, l’association des journalistes mauritaniens, l’union des sites électroniques et l’Union des éditeurs ont, au cours d’une conférence de presse tenue mercredi au siège du syndicat dans la wilaya de Nouakchott Ouest, annoncé la ..



... réunification du corps de la presse mauritanienne qui a décidé d’éliminer les divergences en son sein.

 Le président du syndicat des journalistes mauritaniens, M. Mohamed Salem Ould Dah s’est, dans un mot pour la circonstance, dit heureux de cette décision qui montre la volonté de tous de mettre de côté les différends et d’unifier les rangs afin de défendre les intérêts matériels et moraux des journalistes, mission pour laquelle les syndicats et associations ont été créés.

 Le président de l’association des journalistes mauritaniens, M. Moussa Ould Behly, a souligné que cette étape représente la première pierre sur la voie de la création d’une instance unique représentant tous les journalistes mauritaniens et qui ouvre la porte au dialogue afin d’appliquer les textes juridiques qui protège les droits des professionnels du métier.

 Dans le même contexte, le président de l’Union des sites électroniques, M. Mohamed Ali Ould Abadi, a indiqué que cette décision constitue le début d’une ère nouvelle d’unité pour favoriser la cohésion des journalistes et transcender la situation actuelle marquée par la banalisation de la presse et partant sa mise à l’écart.

 Pour sa part, M. Moussa Samba Sy, président des éditeurs mauritaniens a précisé que la décision d’unir les rangs des journalistes représente un message qui dénote d’une aube nouvelle d’unité, de fraternité et de cohésion et d’une renaissance du monde des médias nationaux.

 La conférence de presse s’est déroulée en présence de nombreux hommes des médias et de personnalités impliquées dans le secteur de la presse ainsi que des patrons des syndicats et associations de presse qui ont répondu aux questions des journalistes.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés