Facebook
Nouakchott: Clôture d'une conférence régionale sur l'appui des réseaux religieux   
11/05/2018

Les travaux de l’atelier régional sur l’appui des réseaux religieux en vue de l’autonomisation des femmes et des jeunes et du dividende démographique dans la région du Sahel ont été clôturés jeudi à Nouakchott. 



Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Idrissa Kebé a indiqué que l’autonomisation de la femme et le dividende démographique représentent une question centrale dans les défis de développement dans la région du Sahel.

 Il a ajouté que la tenue de cette conférence à Nouakchott s’explique par le grand intérêt qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aux femmes et aux jeunes en plus du fait qu’elle constitue une opportunité pour présenter les expériences nationales des pays du Sahel en matière d’autonomisation des femmes et des jeunes et de dividende démographique en vue de tirer profit des expériences réussies au niveau de certaines institutions dans la région du Maghreb arabe et de l’Afrique subsaharienne.

 Pour sa part, la représentante de la Banque Mondiale, Mme Margareta Norris Harrit, s’est félicité des efforts déployés par la Mauritanie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers l’association des oulémas et des imams à la sensibilisation autour de l’importance de cette question.

 De son côté, le représentant résident du FNUAP en Mauritanie, M. Saidou Kaboré a assuré la Mauritanie du soutien matériel et technique et de l’accompagnement de son institution en matière d’autonomisation de la femme et des jeunes et de dividende démographique.

 La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères des affaires étrangères et de la coopération et des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, du conseiller du ministre des affaires islamiques pour la communication et du coordinateur du projet d’autonomisation de la femme et du dividende démographique.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés