La CNTM commémore la fête internationale du Travail   
02/05/2018

La Confédération Nationale des Travailleurs de Mauritanie (CNTM) a commémoré mardi à Nouakchott la fête internationale du travail. Les festivités commémoratives de cette journée ont été marquées par l’organisation d’une marche qui ...



... a démarré à partir du siège de la CNTM à destination de l’ancienne maison des jeunes.

 Le Secrétaire général de la CNTM, Mohamed Ahmed Ould Saleck a insisté sur la nécessité d’œuvrer à la réalisation des droits des travailleurs, soulignant l’importance de l’ouverture d’un dialogue social sérieux.

 Il a également demandé de prendre en considération les conditions des travailleurs à travers l’augmentation de leurs salaires en veiller également à la maitrise des prix.

 La CNTM a exposé, au cours du meeting qui a couronné sa marche, sa plateforme revendicative qui demande, entre autres, la révision du salaire de base, la mise en place d’un cadre permanent de concertation, l’esquisse d’une politique de formation professionnelle, la révision des pensions des retraités et la protection du pouvoir d’achat des différentes couches de la société.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés