Facebook
La CGTM commémore la fête du 1er Mai   
02/05/2018

La Confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM) a commémoré mardi à Nouakchott la fête internationale du Travail qui coïncide avec le 1er Mai de chaque année. Les festivités ont été marquées par une marche à pied à laquelle ont ...



 ... participé les sections syndicales affiliées à la confédération et qui s’est ébranlée du Centre hospitalier national avant de s’arrêter au niveau de la place se trouvant près du groupement des écoles.

 Au cours du meeting qui a couronné cette marche, le secrétaire général de l’CGTM, M. Mohamed Abdellahi Ould Mohamed dit Nahah, a souligné l’importance de la Fête internationale du Travail pour les travailleurs et ce qu’elle représente pour eux comme opportunités pour se remémorer les sacrifices du travail.

 Il a incité les travailleurs à resserrer les rangs pour conquérir leurs droits légitimes, appelant dans le même temps à une augmentation des salaires, en particulier du SMIG, ainsi que le règlement de la situation des employés non permanents (PNP).

 La plateforme revendicative de l’UGTM comporte de nombreuses doléances dont, entre autres, la suppression de l’imposition des salaires et la révision des textes organisant la Caisse nationale de l’assurance maladie.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés