Facebook
Inchiri: Journée de sensibilisation sur les droits d'auteur et de la propriété intellectuelle   
01/05/2018

Les activités d’une journée de sensibilisation sur les droits d’auteur et de la propriété intellectuelle, ont été organisées lundi à Akjoujt, par la cellule chargée des droits d’auteur et les droits voisins au ministère de la culture et de l’artisanat.



 Le conseiller du wali de l’Inchiri, M. Ibrahima Cheikh Amadou Diak, chargé des affaires politiques et sociales, a mis en exergue à cette occasion, l’importance du thème abordé par la journée et la nécessité de respecter les droits d’auteurs.

 Le conseiller au ministère de la culture et de l’artisanat, chargé du patrimoine, M. Mohamed Moctar Ould Sid Ahmed, a indiqué au nom du Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, à propos de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, célébrée cette année sous le thème « l’autonomisation des femmes dans le domaine de l’innovation et la créativité », a souligné la grande importance, de célébrer les talents et les œuvres des femmes inventeurs et créatrices, partout dans le monde.

 L’objectif de la propriété intellectuelle est de promouvoir l’innovation et la créativité et d’améliorer la qualité de nos vies, en plus de la stimulation de la roue de la croissance économique, a-t-il ajouté.

 Une conférence présentée à cette journée sera consacrée à l’explication des droits d’auteurs, en tant que droits bénéficiant de facto d’une protection, par toutes les parties signataires de la Convention de « Berne ».

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’inspecteur chargé de la culture au département et d’autres personnalités.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés