Facebook
Le CHN célèbre le cinquantenaire de l'équipe médicale chinoise en Mauritanie   
12/04/2018

Le ministre de la Santé, Pr Kane Boubacar, a supervisé, mercredi à Nouakchott, en compagnie de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Mauritanie, SEM Zhang Juanguo, la cérémonie de lancement des célébrations du cinquantenaire de ...



 ...l’équipe médicale chinoise en Mauritanie, dans le cadre de la coopération sanitaire existant entre les deux pays.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de la santé a loué la coopération existant entre la Mauritanie et la Chine, notamment dans le domaine de la santé, insistant sur l’importance de cette coopération qui a été marquée, a-t-il dit, par l’envoi de 32 équipes médicales composées de 800 médecins, ce qui, a-t-il ajouté, a contribué au renforcement de la formation du cadre médical en Mauritanie.

 Il a ensuite passé en revue plusieurs modèles de la coopération entre les deux pays comme la construction du complexe universitaire et des centres hospitaliers de Sélibaby, de Kiffa, l’hôpital de l’Amitié, l’institut national de santé publique, notant que la célébration d’un demi siècle de coopération reflète la volonté des deux pays de développer leur coopération multiforme.

 Le ministre a enfin remercié le gouvernement chinois pour les efforts qu’il n’a cessé de déployer au profit du peuple mauritanien dans les domaines des prestations sanitaires, ajoutant que cette coopération a été d’un grand apport pour le développement des opérations chirurgicales dans le domaine de l’ophtalmologie.

 Pour sa part, l’ambassadeur chinois a précisé que le demi siècle passé est bien le témoin de la transmission de l’amitié sino-mauritanienne, soulignant que les membres de l’équipe, de génération en génération, ont bravé les difficultés avec un esprit de dévouement, sauvant la vie et soignant les blessés avec un amour sans bornes.

 Le ministre et l’ambassadeur ont ensuite visité une exposition de photos portant sur les interventions de la mission médicale chinoise en Mauritanie dans les domaine de la médecine générale, la chirurgie, l’ophtalmologie, la gynécologie-obstétrique, la pédiatrie, la médecine traditionnelle chinoise, le contrôle et la prévention des maladies etc...

 Il est à noter que la mission médicale chinoise exerce à Nouakchott, à Sélibaby, à Kiffa et à Néma.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés