Facebook
La BAD initie un forum pour promouvoir la pratique des affaires en Afrique   
30/03/2018

La Banque africaine de développement (BAD) envisage le lancement d’un forum pour promouvoir la pratique des affaires en Afrique, a indiqué ce mardi, le président de l’institution Akinwumi Adesina (photo), en marge de l’Africa CEO Forum qui ...



... s’est tenu à Abidjan.

Le forum dénommé Africa Investment Forum (AIF), devrait être dédié à la promotion des réglementations favorables aux investissements ainsi qu’à l’éthique et à la pratique des affaires en Afrique.

A long terme, il se veut être un tremplin pour stimuler la transformation économique du continent africain.

« Ce forum est une plateforme ouverte qui a pour objectif d’organiser les initiatives parmi les institutions multilatérales, des gouvernements et du secteur privé pour accroître la réserve de projets susceptibles de transformer le continent.», a expliqué Akinwumi Adesina dans des propos relayés par Xinhua.

La première édition du forum devrait se tenir du 7 au 9 novembre 2018, à Johannesburg en Afrique.




  
   
 
  

 







 

(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés