Facebook
Remise des prix aux lauréats du concours de récitation et de lecture du Saint Coran   
05/04/2018

Des prix incitatifs ont été décernés, mercredi à Nouakchott, aux lauréats de la sixième édition du concours de récitation du Saint Coran, placé sous l’égide du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et organisé annuellement par ...



 ... Radio Coran relevant de Radio-Mauritanie, à l’occasion du mois béni de Ramadan.

 Supervisant l’évènement, la ministre des relations avec le parlement et de la société civile, Mme Awa Cheikh Sidiya Tandia, a souligné que l’organisation du concours s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde le Président de la République à la récitation et à la vulgarisation du Saint Coran et au renforcement de l’action islamique en Mauritanie, conformément à son programme électoral que le gouvernement du Premier ministre, l’ingénieur Yahya Ould Hademine, s’attèle à traduire dans les faits, à travers l’édition du livre Saint (Moushaf Echerif) et la création d’une radio pour le Saint Coran et une chaine El Madra (école traditionnelle pour l’enseignement des sciences islamiques).

’’ La dernière édition a vu un afflux sans précédent des récitateurs, venus des différentes wilayas du pays, pour participer à cet important au concours, durant toutes les nuits du mois béni de Ramadan’’, a noté Mme la ministre.

 Mme Awa Cheikh Sidiya Tandia a également félicité les lauréats du concours et souhaité un bonne chance pour les participants à la prochaine session du concours.

 Pour sa part, le coordinateur du concours, M. Moussa Sarr, directeur de Radio Coran, a souligné l’intérêt de ce concours dans l’incitation des générations montantes à la lecture et la récitation du saint Coran et l’application de ses enseignements dans leur comportement quotidien, afin de les prémunir contre l’extrémisme et la violence, dans toutes leurs formes.

 Le premier prix du concours, d’un montant de 300 mille Ouguiyas de la nouvelle monnaie, a été attribué à M.Cheikhna Sidi Limam, le second de 200 Ouguiyas de la nouvelle monnaie, à Mme Soukeina El Vadel et le troisième prix de 100 mille Ouguiyas de la nouvelle monnaie, à M. Cheikh El Mehdi.

 Pour les autres participants, les dix premiers ont reçu chacun 30 mille Ouguiyas de l’ancienne monnaie et les dix qui suivent ont bénéficié chacun de 20 mille Ouguiyas de l’ancienne monnaie.

 La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires Islamiques et de l’Enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehil Daoud, de la Directrice Générale de l’AMI et du Directeur Général de Radio Mauritanie ainsi que d’un membre du Conseil de la Fetwa et des Recours Gracieux.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés