Facebook
Nouakchott: coup d’envoi de la journée nationale du sport   
01/04/2018

Le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz,a donné, dimanche matin, à l’entrée du Stade Olympique de Nouakchott Ouest, le coup d’envoi du septième marathon international de Nouakchott, dans le cadre des activités de la sixième édition de la ...



 ... Journée nationale du sport, approuvée, en 2012 et correspondant au 1er avril de chaque d’année.

 Le président de la République, en présence d’un grand public, a donné le coup d’envoi cet important événement, en présence du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ould Jibril, de plusieurs hauts responsables et de représentants des diverses fédérations et associations sportives.

 Le Marathon International de Nouakchott est organisé dans le cadre de la Journée Nationale du Sport, placée cette année sous le slogan :«Investir dans le sport signifie ouvrir des horizons économiques et techniques pour les jeunes». Cette manifestation sportive à laquelle participent les plus grands sportifs mauritaniens est organisée en coopération entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération Mauritanienne d’Athlétisme.

 Le marathon met en compétition des milliers de coureurs, dont des ressortissants étrangers. Il comprend une compétition 42 kilomètres à laquelle le Président de la République a donné le coup d’envoi, deux autres courses de 21 et 10 km spécifiques aux élèves, en plus d’une compétition de 5 Km pour les sportifs handicapés se déplaçant à l’aide de chaises roulantes ou bicyclettes spéciales.

 Le premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, a donné le coup d’envoi de la course des 21 km, tandis que d’autres membres du gouvernement ont donné le coup d’envoi des autres courses.

 Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a visité les stands du Salon de développement et de promotion du sport, organisé cette année, sous la supervision de Son Excellence le Président de la République, en coopération avec la Fédération Nationale des Employeurs Mauritaniens, avec la participation des fédérations sportives, des médias publics et des employeurs mauritaniens.

 Dans ce contexte, le Président de la République a visité une exposition des sociétés et fédérations sportives organisée pour la deuxième fois, et qui retrace l’histoire des différentes activités sportives nationales, ainsi que les réalisations accomplies au cours des dernières années dans des forums régionaux et internationaux.

 La ferme volonté du Président de la République de superviser personnellement une telle manifestation sportive s’inscrit dans le cadre de l’importance accordée au sport et au rôle que celui-ci joue sur le plan de l’éducation des jeunes, fondée sur la santé du corps et de l’esprit.

 Des prix en espèce sont réservés aux différents lauréats de ces compétitions sportives, en plus de consultations médicales gratuites accordées par les départements de la Santé et des Sports à l’ensemble des participants.

 Les activités de la journée nationale du sport comprennent une conférence se rapportant aux bienfaits sanitaires de la pratique du sport.

 La cérémonie de lancement de ce marathon national s’est déroulée en présence des membres du gouvernement ainsi que du wali de Nouakchott ouest et de la présidente de sa Communauté Urbaine.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés