Facebook
Journée mondiale sous le thème: 'Avis de recherche : des chefs de file pour un monde exempt de tuberculose'   
26/03/2018

A l’instar de la communauté internationale, la Mauritanie a célébré ce 24 mars 2018, la journée mondiale de lutte contre la tuberculose, sous le thème : ’’Avis de recherche : des chefs de file pour un monde exempt de tuberculose’’.



L’évènement a donné lieu à une vaste campagne de sensibilisation sur la nécessité de suivre jusqu’à terme le traitement. Les organisations de la société civile participent à cette campagne qui cible aussi bien le corps médical que les malades et leurs parents.

Selon le Sg du ministère de la Santé, Ahmed Ould Sid’Ahmed Ould Dié: ’la tuberculose constitue un «sérieux problème» de santé publique en Mauritanie’.

Le Plan national de développement sanitaire (PNDS) 2012-2020 en Mauritanie a intégré récemment dans son programme une stratégie de lutte contre la tuberculose.

Pour sa part, le représentant de l’OMS à Nouakchott, Abdel Salam Guey, en dépit des progrès remarquables obtenus dans la lutte antituberculeuse, l’Afrique continue  à ployer la plus lourde charge de tuberculose au monde et que nos structures de santé ne détectent que 50% des cas existants.




BOUDAHI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés