Facebook
Amicaux: la Côte d'Ivoire tenue en échec par le Togo, la Mauritanie s'offre la Guinée   
25/03/2018

Regroupées pour la première fois après les éliminatoires du Mondial 2018, plusieurs sélections africaines ont désormais entamé une série de matches amicaux qui s’inscrivent dans le cadre de la préparation des prochaines échéances éliminatoires de la CAN ...



 ... 2019 qui débuteront en septembre prochain.

Quant à nos cinq représentants africains en Russie (Tunisie, Sénégal, Egypte, Maroc et Nigéria), ils profitent ainsi des dates FIFA de mars afin de peaufiner leurs effectifs avant l’ultime série d’amicaux fin mai-début juin.

 

La Mauritanie s’offre la Guinée
Samedi, sept rencontres étaient au programme. A Nouakchott, le Sily National de la Guinée s’est incliné 2-0 face aux Mourabitounes de la Mauritanie pour sa première sortie dans cette trêve internationale.

Mauritanie – Guinée : 2-0
Buts : El Id (51eme), Voulany (70eme).

Les onze de départ :
Mauritanie : Souleimane B. – Sy, B.Ndiaye, Abdoul Ba, Abeid – Yali, K.H.Camara, El Eid – Al.Diop – Is.Diakité, Adama Ba.
Guinée : Yattara – O.Sidibé, F.Pogba, Aly Camara, I.Sylla – S.Diallo, Constant – Alk.Bangoura, M.Kanté, Kamano – Sory Kaba.

 

La Côte d’Ivoire tenue en échec par le Togo
A Beauvais (France), les Eléphants de la Côte d’Ivoire,  non qualifiés pour la prochaine Coupe du monde et toujours à la recherche d’un sélectionneur, ne se sont pas vraiment rassurés samedi en étant tenus en échec (2-2) par une séduisante formation togolaise.

Les Ivoiriens ont mené 2-0 grâce à un doublé de Nicolas Pépé (16e et 24e). Les Togolais ont égalisé à l’aide d’un autre doublé de Floyd Ayité (42e et 55e).

Togo – Côte d’Ivoire : 2-2
Buts : Laba (42eme), F.Ayité (55eme) – Pépé (17eme, 24eme).

Les onze de départ :
Côte d’Ivoire : Sayouba – Aurier, Bailly, Kanon, Konan – Serey Dié, Kessié, Seri – Pépé, Sio, Gradel.
Togo : Bassa Djeri – Ouro Sama, Djené, Lawson, Kouloun – Atchou, Bebou, Dossevi, F.Ayité – Adebayor, Laba.

 

Four Nations Tournament : l’Afrique du Sud sacrée, l’Angola 3e
L’Afrique du Sud a battu la Zambie (2-0), samedi à Ndola en finale du Four Nations Tournament. Une fois n’est pas coutume, les Bafana Bafana se sont montrés plus efficaces que les Chipolopolo. Suite à une bévue du portier zambien Toaster Nsabata, Percy Tau ouvrait le score (15eme, 0-1). L’attaquant des Mamelodi Sundowns ratait ensuite la balle de break alors qu’il paraissait en position idéale (22eme). Les hôtes tentaient de poser le jeu pour réagir, et Khune, comme souvent déterminant, s’interposait sur une tentative de Kabule (38eme).

Au retour des vestiaires, la punition était proche quand Sakala interceptait une passe en retrait de Mphahlele (46eme), mais l’attaquant ne parvenait pas à conclure. Khune se détendait encore sur une tête de Ziyo Tembo (53eme) puis une frappe de Mbewe (64eme).

Ce sont finalement les hommes de Stuart Baxter qui doublaient la mise par Lebo Mothiba. Tout juste entré en jeu, l’attaquant du LOSC inscrivait son deuxième but en deux matchs avec l’équipe A (89eme, 0-2). En voilà un qui n’aura pas perdu son temps au cours de ce rendez-vous FIFA du mois de mars.

A noter que l’Angola a décroché la médaille de bronze de ce tournoi honorifique en battant le Zimbabwe à l’issue de la séance des tirs au but (2-2, 4-2 tab).

 

L’Ouganda déroule, le Kenya et les Comores dos à dos
Dans les autres rencontres, l’Ouganda a facilement disposé de Sao Tomé (3-1), alors que le Kenya et les Comores n’ont pu se départager (2-2). Les « barea » de Madagascar ont quant à eux chuté face au Kosovo (0-1), à Franconville en France.

Les résultats complets des amicaux de samedi
Mauritanie 2 – 0 Guinée, à Nouakchott

Togo 2 – 2 Côte d’Ivoire, à Beauvais (France)

Zambie 0 – 2 Afrique du Sud, à Ndola

Kenya 2 – 2 Comores, à Marrakech (Maroc)

Botswana 1 – 0 Lesotho, à Gaborone

Madagascar 0 – 1 Kosovo, à Franconville (France)

Ouganda 3 – 1 Sao Tome e Principe, à Kampala


StarAfrica.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés