Facebook
Mauritanie : Algold lève de nouveaux fonds pour l’exploration   
24/03/2018

La compagnie minière Algold Resources, active en Mauritanie sur le projet aurifère Tijirit, a annoncé cette semaine, une levée de fonds de 1,2 million de dollars canadiens par le bais d’un placement privé. Elle a précisé que 700 000 dollars ont été levés grâce à un placement ...



 ... privé avec intermédiaire et 459 960 dollars via un placement privé sans intermédiaire.

Les fonds seront utilisés, apprend-on, pour financer les activités d’exploration de la compagnie sur ses propriétés qui comprennent le projet Tijirit, ainsi qu’à des fins générales de besoins en fonds de roulement.

Sur la propriété, qui comprend trois principales grandes zones de minéralisation (Eleonore, Lily, Salma), la compagnie a réalisé en février dernier, une nouvelle estimation de ressources minérales qui a revu à la hausse le potentiel du projet. Elle travaille actuellement sur la structuration et l’expansion des ressources et espère pouvoir réaliser des synergies opérationnelles entre les zones.

Le bail minier détenu par Algold à Tijirit, qui couvre une zone de plus de 300 km², est situé à environ 25 km au Sud-Est de la mine d’or de Tasiast, propriété de la compagnie Kinross.



 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés