Facebook
1.898 réfugiés maliens enregistrés en février en Mauritanie (Hcr)   
20/03/2018

Au total, 1.898 réfugiés maliens sont arrivés en Mauritanie au mois de février 2018, a révélé, lundi à Nouakchott, le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Au cours d’une rencontre avec la presse, le Hcr a expliqué que chiffre porte à ...



 ... 53.512 le nombre de réfugiés maliens dans le camp de M’berra (Est) où ils sont protégés et assistés par le HCR.

La Mauritanie a également enregistré plus de 1.615 réfugiés urbains et 812 demandeurs d’asile, dont la plupart sont issus de la République centrafricaine, de la Syrie et de la Côte d’Ivoire. Ces derniers se trouvent principalement à Nouakchott et Nouadhibou.

Le Hcr s’est félicité de la délivrance par les autorités mauritaniennes de certificats de naissance à environ 7.600 enfants maliens nés jusqu’ici dans le camp de M’berra. Il a en revanche exprimé son inquiétude au sujet de ses besoins de 20,1 millions de dollars en 2018, précisant qu’il n’a encore rien reçu de ce montant.






APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés