Facebook
Démarrage de compétions culturelles et sportives de la Garde Nationale   
13/03/2018

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah et le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ould Jibril ont supervisé, lundi après-midi au Stade Feu Cheikh Ould Beydiya de Nouakchott, en présence du Chef d’Etat-major de ...



 ... la Garde Nationale, Général Misgharou Ould Sidi, le démarrage des compétitions culturelles et sportives.

Cette manifestation qui sera périodique durera six jours, et vise à renforcer les capacités physiques et l’opérationnalité constante des différentes formations de la Garde Nationale sur l’ensemble du territoire national, de manière à leur permettre de mener convenablement les missions qui leur sont assignées.

Cette première édition de la manifestation qui sera organisée annuellement comporte des compétitions de football, de tir à la cible, de course sur différentes distances, de parcours commando et d’exercice théoriques dans le domaine des connaissances militaires.

La cérémonie d’ouverture de la manifestation culturelle et sportive a été marquée par une démonstration des unités participantes, l’hymne nationale et un match de football d’ouverture qui a opposé l’équipe du Groupement de maintien de l’ordre et du combat n° 1 au Groupement spécial de sécurité n°1.

Dans un mot de bienvenue, le Commandant Sidi Baba Ould Teynech a remercié tous les participants à la cérémonie d’ouverture et exposé dans le détail le programmes des six journées de la manifestation culturelle et sportive annuelle de la Darde nationale.

La cérémonie s’est déroulée en présence du wali de Noualchott-Ouest, du Chef d’Etat-major adjoint de la Gendarmerie Nationale et de plusieurs officiers supérieurs de la Garde Nationale.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés