Facebook
Nouakchott: Démarrage un atelier de formation des responsables de la santé et de la qualité   
13/03/2018

Les travaux d’un atelier de formation des responsables de la santé et de la qualité travaillant dans les usines de transformation des produits aquatiques ont débuté lundi à Nouakchott. L’atelier de cinq jours, organisé par le ministère des pêches et de ...



... l’économie maritime en collaboration avec l’organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI), vise à fournir aux participants de nouvelles techniques et méthodes dans le domaine de la santé, de la sécurité et de la qualité des produits aquatiques.

La formation profite à 30 participants de différentes usines de transformation des produits aquatiques à Nouakchott et Nouadhibou.

S’exprimant à cette occasion, le chargé de mission secrétaire général par intérim du ministère des pêches et de l’économie maritime, M. Brahim Ould Mahfoudh, a souligné que l’organisation de cette rencontre intervient trois ans après la mise en œuvre de la nouvelle stratégie pour le secteur de la pêche.

Il a par la suite ajouté que le secteur des pêches et l’économie maritime vise à appliquer strictement les lois et les réglementations dans le domaine de la santé, de la qualité et de la classification des produits aquatiques, en accompagnant toutes les étapes de production, à partir de la capture, en passant par le déchargement, le traitement et la commercialisation.

Le secrétaire général par intérim a indiqué que le respect des règles et normes internationales en matière de sécurité, de qualité et de classification des produits aquatiques et la mise en place d’un partenariat bénéfique visant à améliorer la qualité des produits de la pêche est la clé de l’accès aux marchés internationaux.

L’atelier, auquel participent plus de 30 participants de diverses usines de transformation de poissons à Nouadhibou et Nouakchott, est encadré par des experts nationaux spécialistes dans ce domaine.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire générale par intérim du ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme, de la directrice du développement et de la valorisation des produits de la pêche et du directeur de l’office national d’inspection sanitaire des produits de pêche et de la pisciculture.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés