Facebook
La Chine assiste la Mauritanie pour le sommet de l'UA   
13/03/2018

La Chine a apporté une assistance logistique à la Mauritanie en perspective de la tenue du 31e sommet de l’Union africaine, prévu en juillet 2018 à Nouakcjott, a annoncé lundi, le ministre chinois adjoint des Affaires étrangères, Chen Xiaodong.



Cette assistance comprend 30 véhicules destinés au protocole présidentiel, dont la clé symbolique a été remise aujourd’hui à Nouakchott par le ministre chinois adjoint des Affaires étrangères, Chen Xiaodong, au chef de la Diplomatie mauritanienne, Isselkou Ahmed Izidbih.


Les deux hommes ont également signé une convention en vertu de laquelle le gouvernement chinois apportera à la Mauritanie un lot d’équipements bureautiques d’une valeur de deux millions Yuan (315.000 dollars américains).


Les préparatifs du sommet de l’UA s’accélèrent à Nouakchott, où d’importants investissements ont été mobilisés pour la réalisation d’infrastructures à même de faciliter l’accueil des délégations des pays membres et autres invités de marque.


Dans ce cadre, un centre de conférences capable de recevoir une soixantaine de délégations est en construction près de l’aéroport de Nouakchott-Oumtounsy, à quelque 25 kilomètres au nord de la ville.


C’est le cas aussi d’un hôtel et de quelque 120 villas qui viennent d’être construits pour loger les participants.



APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés