Facebook
Total finalise l’acquisition de Maersk   
10/03/2018

La compagnie pétrolière française Total a clôturé l’acquisition de la société danoise Maersk Oil, qui prend effet à partir du 8 mars 2018. Selon Natural Gas World, le patron de Total, Patrick Pouyanné, a déclaré que l’accord illustrait la stratégie de la compagnie ...



... visant à renforcer ses secteurs clés et à se concentrer sur des actifs de haute qualité. Il a aussi précisé qu’avec les développements en vue, les actifs du groupe généreront des synergies de plus de 400 millions de dollars par an.

Pour rappel, l’accord signé en août dernier pour une valeur de 7,45 milliards de dollars, offre au groupe français 1 milliard de barils de réserves 2P / 2C, dont 85% dans les pays OCDE (plus de 80% en mer du Nord). En échange, Total s’était engagé à offrir à Maersk 97,5 millions d’actions, en fonction du cours moyen de ses actions les 20 jours ouvrables avant le 21 août, ce qui représentera 3,75% du capital social élargi de Total, plus un poste au sein du board de Total.



 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés