Facebook
Nouakchott: Démarrage d’un atelier de validation du guide d’orientation du respect des droits de l’Homme   
08/03/2018

Les travaux d’un atelier de validation du guide d’orientation du respect des droits de l’Homme par l’administration pénitentiaire ont débuté mercredi à Nouakchott. La rencontre, de deux jours, est organisée par l’association mauritanienne pour l’environnement, la lutte ...



 ... contre la pauvreté et pour les droits de l’Homme avec la collaboration avec la délégation de l’Union Européenne.

 Il a pour objectif de renforcer le respect des droits de l’Homme dans le domaine judiciaire.

 Dans son mot d’ouverture, le directeur exécutif de l’association mauritanienne pour l’environnement, la lutte contre la pauvreté et pour les droits de l’Homme, M. Mohamed Abdallahi Hamaden, a souligné que la rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par la Mauritanie, pays qui a ratifié toutes les conventions internationales dans le domaine des droits de l’Homme.

 Quant au chargé du programme de renforcement de l’Etat de droit à la délégation de l’UE à Nouakchott, M. Yve Pierre, il a souligné que l’atelier, organisé dans le cadre du partenariat avec l’association mauritanienne pour l’environnement, la lutte contre la pauvreté et pour les droits de l’Homme, vise à renforcer davantage l’appréhension des critères internationales des droits de l’homme par les magistrats.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés