Facebook
Tasiast, les perspectives de la phase II   
07/03/2018

n marge de la conférence minière d’Indaba, tenue en février en Afrique du Sud, au Cap, Kinross a fait la promotion de sa filiale mauritanienne, Tasiast. Le PDG de Tasiast, Paul Rollinson, a fait une présentation sur le développement de la mine  tout en soulignant ...



E ... la stabilité juridique et fiscale de la Mauritanie et le contexte dans lequel Kinross exploite la mine de Tasiast depuis 2010: «Tasiast a reçu un soutien important du gouvernement mauritanien, qui aide à promouvoir et à développer l’industrie minière dans le pays».

Concernant, le projet d’expansion du site pour la phase deux, le PDG a présenté en détail le projet en indiquant qu’il implique un investissement total d’environ 32 milliards d’Ouguiyas – MRU (environ 900 millions de dollars US), tout en soulignant l’ambition du gouvernement mauritanien de développer l’industrie minière dans le pays.

Il a en effet souligné que le projet va générer un changement majeur  pour l’économie et l’industrie mauritaniennes. « Avec l’augmentation attendue de la production, le projet d’expansion vise à multiplier la production de Tasiast par quatre tout en réduisant les coûts: L’objectif de Kinross à Tasiast a toujours été de trouver le moyen le plus efficace de valoriser ce gisement de classe mondiale ».

Par ailleurs, la Conférence Minière d’Indaba rassemble chaque année près de 7000 investisseurs, représentants de gouvernements et d’entreprises, avec l’idée de promouvoir les échanges entre ces différents acteurs miniers. Indaba est l’événement panafricain le plus important pour le secteur minier. Il se classe au troisième rang parmi les conférences minières internationales dans le monde.





Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés