Discussions bilatérales entre Bourita et Köhler sur le Sahara à Lisbonne le 6 mars   
02/03/2018

Une délégation marocaine se rendra dans la capitale portugaise le 6 mars pour des discussions bilatérales avec Horst Köhler, envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara marocain, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères ce vendredi.



La délégation marocaine sera conduite par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères. Il sera accompagné d’Omar Hilale, représentant permanent du Maroc à l’ONU, Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laayoune-Sakia El Hamra et Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab.

"La participation de la délégation marocaine à cette rencontre bilatérale, à l’invitation de l’envoyé personnel, s’inscrit dans le cadre de la coopération constante du Maroc avec l’ONU pour parvenir à une solution politique définitive au différend régional autour du Sahara marocain", précise encore le communiqué du ministère Affaires étrangères.

Fin janvier, l’ancien président allemand, désormais homme-clé du dossier du Sahara à l’ONU, avait adressé des invitations au ministre des Affaires étrangères du Maroc Nasser Bourita et au secrétaire général du Front Polisario pour la tenue de discussions bilatérales à Berlin. Des invitations ont également été envoyées à l’Algérie et à la Mauritanie.

Dans son rapport annuel sur le Sahara publié en avril 2017, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres annonçait son intention "de relancer le processus de négociation avec une nouvelle dynamique" tout en précisant que "l’Algérie et la Mauritanie, en tant que pays voisins, doivent contribuer à ce processus".


telquel.ma


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés