Meeting des ex-cavaliers du changement : "Nous n’avons pas agi pour tuer"   
10/04/2006


" Nous n’avons pas agi pour tuer des personnes comme certains veulent nous en accuser, mais bien pour libérer notre peuple du joug du régime sanguinaire" du Président Maaouiya Ould Taya, a notamment lancé Abderrahmane Ould Mini, un des responsables du Parti Mauritanien pour l’Union et le Changement qui tenait dimanche son premier meeting en vue des élections prévues en 2006 et 2007.
En février 2005, au terme d’un procès de plus de deux mois, l’ex- capitaine Ould Mini, ainsi que Ould Hannenna et Ould Cheikhna avaient été condamnés à la prison à perpétuité assortie de travaux forcés. L’ex-commandant Saleh Ould Hannena, président du parti, a pour sa part estimé que la création d’un "front national pour assurer un changement réel et réaliser une vraie démocratie dans le pays" était nécessaire pour faire face "aux menées des ennemis des réformes politiques en cours" en Mauritanie.
Ses compagnons et lui ont créé leur parti après avoir bénéficié d’une amnistie générale décrétée par le Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD) au lendemain du coup d’Etat ayant renversé Ould Taya le 3 août 2005.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés