Facebook
Mauritanie : Plusieurs dignitaires reçus par Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass   
01/03/2018

Au quatrième jour de sa visite en Mauritanie, le Khalife général de Médina Baye s’est employé à accorder des audiences à des dignitaires religieux de Nouakchott. Aussi Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass a-t-il réceptionné un lot de 72 exemplaires du Coran écrits des ...



 ... mains de disciples mauritaniens.

Depuis l’arrivée de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass en Mauritanie, le domaine du « moukhadam » Cheikh Ahmed Al Hafedh Nakhwi à Nouakchott ne désemplit plus. Il faut d’abord jouer des coudes, ensuite tenter de déjouer la vigilance des agents de sécurité pour entrer dans le domicile du Cheikh et nourrir l’espoir de voir le Khalife de la famille de Cheikh Ibrahim Niass.

Encore que dans les salons de la demeure de Cheikk Ahmed Al Hafedh Nakhwi, il y a une cinquantaine de dignitaires mauritaniens qui attendent d’être reçus par Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass. Hier, c’est dans cette ambiance de ferveur que le khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass a reçu de l’éditeur Ahmed Soveidy, directeur de l’imprimerie « Nour », un lot de 72 exemplaires du Coran écrits des mains de fidèles musulmans de la Mauritanie. Une prouesse qui est une première dans ce pays voisin du Sénégal. Pour Ahmed Soveidy, la venue du khalife de Médina Baye en Mauritanie est une occasion de vulgariser ce Coran compte tenu du rayonnement et de son influence en Afrique occidentale. « Ce projet d’écriture d’exemplaires du Coran en Mauritanie date de plusieurs années. La visite du khalife est une occasion de vulgariser le Coran en Afrique de l’Ouest », a fait savoir Ahmed Soveidy. Selon lui, la venue du khalife de Médina Baye à Nouakchott est un grand évènement en Mauritanie où les populations, comme les autorités étatiques, sont pour une consolidation des liens très étroits avec les Sénégalais et leurs dirigeants.

En fin de soirée, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass a rendu visite à des dignitaires et « moukhadams », disciples de Cheikh Ibrahim Abdallah Niasse en Mauritanie.
lesoleil.sn


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés