Mauritanie: 11 personnes condamnées pour avoir créé une cellule de l'EI   
28/02/2018

La cour criminelle de Nouakchott a condamne lundi 11 personnes à des peines de cinq à dix ans de prison ferme pour avoir créé une "cellule" de l’organisation Etat islamique (EI) en Mauritanie. Ils ont été reconnus coupables d’avoir tenté de mettre ...



 ... en place des actions pour "donner l’impression d’une forte présence de l’EI en Mauritanie" lors de la tenue en juillet 2016 d’un sommet de la Ligue Arabe à Nouackchott, selon une source policière.

 
Ils projetaient notamment de scander des slogans et de dérouler des banderoles et des insignes de Daesh, l’acronyme arabe de l’Etat islamique, en marge de la tenue du sommet des dirigeants arabes, selon cette source.

La cour a condamné huit prévenus, dont le chef de la cellule, Ahmed Kory Ould Jidou, à une peine de dix ans de prison ferme pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste qui a pour but de préparer des actions terroristes". Trois autres prévenus ont été condamnés à cinq ans ferme après avoir été reconnus coupables de "recrutement pour une organisation terroriste", selon une source judiciaire.


Le Figaro.fr avec AFP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés