Facebook
Un voyage unique au milieu des sables fins de Mauritanie   
24/02/2018

La Mauritanie est un endroit unique en son genre qui mérite d’être découvert. L’endroit se caractérise par ses sables fins et ses magnifiques richesses naturelles. Dans le village de Maaden se trouve un monument historique ressortant le souvenir du grand méhariste.



Mais en plus de ces merveilles naturelles, Mauritanie est un lieu riche en activités et où les habitants sont accueillants. De plus en plus de visiteurs sont intéressés à se rendre en Mauritanie, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le secteur touristique du pays, qui commence à peine à remarcher.


La réouverture du tourisme en Mauritanie
Depuis dix années de suite, le tourisme a été fermé en Mauritanie. Actuellement, le désert de l’Adar qui est une fortune pour le Sahara, donne à nouveau aux touristes une opportunité de le visiter. Ainsi, ils peuvent effectuer plusieurs activités intéressantes comme faire des Bivouacs et des randonnées chamelières.

Durant ces années les sahariens ont été interdit d’accéder à leur désert préféré à cause des contraintes géopolitiques. Et ils essayent de se consoler en donnant de l’importance à d’autres sables, aussi une belle balade dans les sables est devenue une habitude intéressante, rendant Mauritanie plus attractif.


Des initiatives afin d’accentuer le secteur du tourisme en Mauritanie
Afin d’aboutir le projet de réouverture, les sahariens ont misés un considérable budget. L’argent servait à taquiner les hautes collines de Namibie ou à régler leur PEL pour investir dans le chameau de Bactriane du Turkestan de la Chine. Mais ces dépenses excessives ont provoqué une certaine conséquence aux amateurs de regs et d’ergs.
L’année dernière, les vols hebdomadaires reliant Paris et Atar ont fait un véritable succès puisque ils ont été non-autorisés il y a plusieurs années. A cet effet les portes de Mauritanie sont grandement ouvertes à tous voyageurs passionnés par le désert.


 hackchasers.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés