Facebook
Démarrage de la 1ère étape du rally des sciences   
19/02/2018

La première étape du rally des sciences pour l’obtention du prix du Président de la République dans les matières scientifiques pour l’année 2018 a débuté dimanche matin avec la participation de 2500 élèves des troisièmes, cinquièmes et sixièmes années de l’enseignement ....



 ...secondaire.

Le ministère de l’Education Nationale organise ces concours au niveau des capitales des wilayas dans les matières des mathématiques, des sciences, de la chimie et de la physique au profit des élèves de l’enseignement secondaire.

Au niveau de Nouakchott, la secrétaire générale du ministère de l’Education Nationale, Mme Maaziza Mint Mahfoudh Ould Kourbaly a visité le centre d’examen au lycée 2 de la moughataa d’Arafat pour s’informer sur le déroulement des épreuves, prendre connaissance des obstacles qui pourraient entraver le bon déroulement de ces examens et s’assurer de leur transparence et de leur l’équité.

La secrétaire générale a déclaré à l’AMI que ce concours a démarré à 10 heures pour permettre aux élèves d’arriver à l’heure dans les centres d’examens, soulignant que ces derniers se sont déroulés dans des conditions normales marquées par la transparence et la bonne organisation.

Ce concours, a-t-elle ajouté, revêt une importance particulière étant donné que les lauréats recevront des prix appréciables et qu’il est de nature de permettre aux participants d’améliorer leur niveau dans les matières scientifiques et de combler les lacunes prochainement.

La secrétaire général a loué les efforts déployés par l’Etat à travers le secteur de l’Education nationale pour améliorer notre système éducatif et accroître les capacités des élèves dans les domaines scientifiques, ce qui est indispensable pour accompagner les nouveautés de l’époque, a-t-elle dit.

Au cours de cette visite, la secrétaire générale était accompagnée des conseillers et des directeurs centraux dans le département, du directeur régional pour Nouakchott sud et du hakem de la moughataa d’Arafat.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés