Facebook
7eme édition du festival du Tiris Zemmour: 'Une jeunesse consciente constitue un gage du renforcement de l'unité nationale et de la sécurité'   
18/02/2018

Les activités de la 7eme édition du festival culturel et sportif de la wilaya du Tiris Zemmour ont débuté vendredi soir dans la moughataa de F’Deirick sous le thème de : " Une jeunesse consciente constitue un gage du renforcement de l’unité nationale et de la sécurité".



Ce festival sera une occasion pour organiser, durant trois jours, des compétitions et des concours dans le Saint Coran, en foot ball, en jeux traditionnels (Sig, Krour), en folklore populaire et en louange au prophète "El Medih". D’autres manifestations exhortant à l’unité nationale, à la protection de la patrie et à se débarrasser des comportements nuisibles seront aussi organisées.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali du Tiris Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi, a indiqué que le but de ce meeting, organisé chaque année, est de dynamiser la scène culturelle de la wilaya, soulignant que le thème de la manifestation pour cette année, est significatif à plus d’un titre, eu égard au rôle important que jouent les jeunes dans le renforcement de l’unité nationale, la contribution à la sécurité du pays et la participation au développement national.

Il a précisé que tout pays dont la jeunesse ne s’intéresse pas aux affaires publiques est voué à l’échec, se félicitant du rôle important que joue la jeunesse du Tiris Zemmour pour le développement de la wilaya.

Pour sa part, M. Mahfoudh Ould Hademine Ould Bouh, conseiller du wali, chargé des affaires sociales et politiques qui supervise ce festival a indiqué, dans une déclaration à l’AMI, que la manifestation s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la jeunesse et à sa participation au développement.

Il a ajouté que le festival vise à enrichir la scène culturelle et sportive dans la wilaya et à créer une émulation entre les jeunes des moughataas de la wilaya.

Il constitue aussi, a-t-il dit, une tribune pour orienter les jeunes et les prémunir des comportements nuisibles.

Le démarrage du festival s’est déroulé en présence du hakem de la moughataa de F’Deirick, des autorités administratives et sécuritaires, de cadres et de notables de la wilaya.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés