Facebook
Sommet Exécutif de la FIFA : Nouakchott à l’honneur   
17/02/2018

Nouakchott va abriter, ce dimanche 18 février, le Sommet Exécutif de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Nouakchott sera la troisième ville africaine à accueillir cet évènement, après Johannesburg (Afrique du Sud) et Addis-Abeba ...



 ... (Éthiopie), depuis le lancement par la FIFA du concept des Sommets Exécutifs organisés à travers le monde.

 

À deux jours de la tenue de ce fait historique pour la Mauritanie, la FFRIM a exprimé tout son bonheur de la pleine confiance accordée par l’instance faîtière du football mondial et compte fermement, avec le soutien indéfectible de l’État, relever ce grand défi.

 

Le président de la FIFA, Monsieur Gianni Infantino, le président de la CAF, Monsieur Ahmad Ahmad, la secrétaire générale de la FIFA, Madame Fatma Samoura, ainsi que les présidents et secrétaires généraux de 20 fédérations représentant plusieurs confédérations (Barbade, Belgique, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée, Haïti, îles Caïmans, île Maurice, Ireland, Kosovo, Maroc, Mauritanie, République Démocratique du Congo, Rwanda, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sénégal et Togo) prendront part au sommet. La presse internationale sera elle aussi au rendez-vous. Les participants sont attendus à Nouakchott à partir de ce vendredi.

 

Plusieurs thèmes seront abordés lors de ce Sommet Exécutif, notamment le programme Forward de la FIFA, l’avenir des compétitions de jeunes, l’amélioration du système des transferts et du calendrier international des matches.

LC


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés