Le DGA du FMI visite la ZFN et la SNIM à Nouadhibou   
17/02/2018

Le directeur général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), M. Mitshuhiro Furusawa, accompagné du gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), M. Abdel Aziz Ould Dahi, a effectué une visite de travail à la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) où ...



... il a tenu une réunion, qui a regroupé le secrétaire général et plusieurs directeurs de la ZFN ainsi que les directeurs des établissements relevant de cette zone franche.

La délégation a suivi deux exposés portant sur les perspectives de développement et les grands projets structurants en plus des résultats du climat d’investissement positif dans la ZFN.

Au cours de cette réunion, le directeur général adjoint du FMI a manifesté son intérêt pour les projets structurants de la zone franche, notamment ceux liés à la construction d’un port en eau profonde et d’un nouvel aéroport.

La délégation a également visité le guichet unique, où elle a entendu des explications détaillées sur ses fonctions liées principalement à la facilitation des procédures administratives et juridiques pour les investisseurs désireux de s’investir dans l’espace géographique de la zone franche à travers les services regroupés dans ce guichet.

Elle a également visité l’extension du port autonome de Nouadhibou et entendu des explications détaillées sur son rôle dans le développement de cette infrastructure, qui contribue de manière significative à la dynamique économique de la ville et à la promotion de son développement économique.

La délégation a conclu ses visites de terrain par la Société nationale d’industrie et des mines (SNIM), où elle a visité les ateliers des locomotives et de la maintenance, ainsi que le port minier de la Société par lequel les minerais de fer sont exportés.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés