Clôture de la journée de concertation entre les secteurs public et privé   
15/02/2018

Les travaux de la journée de concertation entre les secteurs public et privé, organisée par l’Union Nationale des Employeurs Mauritaniens en coopération avec les pouvoirs publics, ont été clôturés, mardi, au Palais des Congrès à Nouakchott. La consultation entre les secteurs...



 ... public et privé a permis aux participants de concevoir des projets de partenariat entre les deux secteurs à travers quatre ateliers qui ont caractérisé la journée et discuté des ressources marines, agricoles et pastorales, de l’industrie, des mines, du commerce, de la boulangerie et des pâtisseries.

 Les ateliers ont également discuté du climat des affaires en Mauritanie, des institutions financières, des services, des transports et du tourisme.

 La ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration, Mme Coumba Ba, a salué les réalisations de la Mauritanie sous la direction clairvoyante du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, notamment en ce qui concerne le climat des affaires et l’accès de la Mauritanie à une place avancée dans l’indicateur des affaires.

 Elle a également loué l’importance de promouvoir le secteur privé afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle dans l’économie nationale et dans la création d’opportunités d’emploi.

 Quant au président de la Fédération Nationale des Employeurs Mauritaniens, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, il a déclaré que l’organisation de cette journée s’inscrit dans le cadre des efforts de consolidation des acquis du pays sous la direction avisée du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, ajoutant :"L’ouverture de cette journée par le Premier ministre démontre l’attention accordée par les pouvoirs publics au secteur privé et lui donne une place de choix lui permettant de jouer pleinement son rôle", avant d’adresser ses vifs remerciements à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de cette journée.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés