Facebook
Revivez -Terminal F- à la découverte de la Mauritanie   
11/02/2018

Le magazine des voyages du Figaro vous fait découvrir un pays niché au cœur des dunes, avec un récit de voyage de journalistes qui en reviennent et l’expertise du PDG du tour-opérateur Terres d’Aventure Lionel Habasque, ainsi que du spécialiste du Sahara, Michel Pierre.



Pour Le Figaro Magazine, le journaliste Stéphane Dugast et le photographe Stéphan Gladieu ont parcouru les oasis de l’Adrar, en Mauritanie. Sur le plateau de «Terminal F», l’émission des voyages du Figaro Live, ils racontent leur expérience de ce «trésor caché au cœur des dunes», où se trouvent Chinguetti, «la Sorbonne du désert» et Ouadane, haut lieu historique du pays. Après une décennie de crise, le tourisme, sort des sables en Mauritanie, comme une arme de paix.
Sur le plateau également de ce numéro de «Terminal F», Lionel Habasque, PDG du tour-opérateur Terres d’Aventure et Michel Pierre, spécialiste du Sahara. Tous deux apportent leur expertise de ce joyau du Sahel, que les voyageurs peuvent redécouvrir avec la réouverture, après dix ans d’arrêt, des vols charters entre Paris et Atar, du Point Afrique, grâce à la pugnacité et l’obstination de Maurice Freund, son dirigeant passionné. La Mauritanie se positionne au top des destinations pour 2018.




VIDÉO - blob:http://www.lefigaro.fr/c1d0a320-8503-44eb-b5a5-c5c3bf0d6dc6

lefigaro


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés