TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
CHAN-2018 : 52 buts marqués en 30 matchs   
03/02/2018

Cinquante deux buts ont été marqués au Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2018) avant la finale de dimanche entre le Maroc et le Nigeria. Cinquante deux buts ont été marqués au   Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2018) avant la finale de ...



 ... dimanche entre le Maroc et le Nigeria. Les 52 buts ont été inscrits durant le premier tour, les quarts de finale et les demi-finale. Durant le premier tour, le groupe A, composé du Maroc (pays hôte), Soudan, Guinée et Mauritanie, a été le plus prolifique avec 13 réalisations dont 7 pour le Maroc qui en a ajouté quatre autres : deux contre la Namibie (2-0) en quarts de finale et deux autres face à la Libye (2-1) en demi-finale. Le Maroc avait, remplacé le Kenya qui s’était désisté de l’organisation.   Le Nigeria, grâce à son but contre le Soudan en demi-finale (1-0), pointe en seconde place avec sept buts.
Les sélections du Congo et d’Angola sont les deux équipes qui n’ont pas encaissé le moindre but durant le premier tour suivis du Maroc (1 but encaissé).
La Mauritanie et la Côte d’Ivoire, avec aucun but au compteur en phase de poules, ont été logiquement éliminées. Le meilleur buteur du tournoi pour l’instant, est le Marocain Ayoub El Kaabi avec 8 réalisations, battant le record du Zambien Given Singuluma (5 buts lors du CHAN-2009 à Kigali).



elmoudjahid


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés