Facebook
Communiqué de la réunion du Comité Exécutif de la FFRIM   
31/01/2018

Le Comité Exécutif de la Fédération de Football de la Mauritanie a tenu une réunion, ce mardi 30 janvier à la salle de réunion de la FFRIM, sous la présidence de son Président, Monsieur Ahmed YAHYA. Au cours de cette séance, le Comité Exécutif a examiné les cinq ...



... points inscrits à son ordre du jour :

1- Évaluation de la participation de l’Équipe Nationale aux phases finales de la 5ème édition du CHAN ;

2- Le Sommet Exécutif de la FIFA, prévu à Nouakchott le 18 Février 2018 ;

3- Communication sur les équipes nationales ;

4- Communication sur les compétitions nationales et les voies et moyens d’améliorer leurs modes organisationnels pour relever davantage leur niveau technique ;

5- La participation de nos représentants cette année aux compétitions inter-clubs de la CAF.

Au terme d’un examen approfondi de ces différents points, le Comité Exécutif a pris les décisions suivantes :

• Monsieur Corentin Martins n’occupe plus le poste de Sélectionneur de l’Équipe Nationale des Locaux. Cependant, il demeure à la tête de l’Équipe Nationale « A ». Cette décision est motivée par le souci d’assurer la stabilité du staff technique au moment où notre Équipe Nationale « A » fait bonne figure dans les éliminatoires de la CAN 2019 ;

• Un appel à candidature sera lancé incessamment pour le recrutement d’un entraineur local, en remplacement de Monsieur Corentin Martins.

• La nomination de Monsieur Baye BA, en qualité de sélectionneur de l’Équipe Nationale ESPOIRS (U23), afin d’entamer la préparation de cette catégorie pour les prochaines échéances internationales qui s’annoncent.

• Le Comité Exécutif mandate le Président de la FFRIM à l’effet de mettre en place une commission chargée des aspects organisationnels du Sommet Exécutif de la FIFA, prévu à Nouakchott. Ce Sommet verra la présence du Président de la FIFA, Monsieur Gianni INFANTINO, du Président de la CAF, Monsieur AHMAD, des membres du Conseil de la FIFA, de Madame Fatma SAMOURA, Secrétaire Générale de la FIFA, du directoire de la FIFA et des Présidents et Secrétaires Généraux de 20 Fédérations, venus de différents continents.

• La Ligue Nationale de Football a été chargée d’apporter davantage d’améliorations d’ordres organisationnels pour améliorer encore plus le niveau technique des compétitions.

Enfin, la FFRIM, à travers son Comité Exécutif, a assuré de son total soutien à nos deux représentants aux compétitions inter-clubs de la CAF au titre de la présente année.

Le Comité Exécutif de la FFRIM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés