Facebook
Nouvelle monnaie: L’association mauritanienne de protection du consommateur sensibilise   
28/01/2018

L’association mauritanienne de protection du consommateur a organisé vendredi soir à Nouakchott une rencontre de sensibilisation à l’occasion du changement de la base de la monnaie nationale. Le secrétaire général de cette association, M. Khalil Ould Khairy a, dans ...



 ... un mot pour la circonstance, souligné que l’Association a pris l’habitude d’organiser de telles rencontres de sensibilisation afin d’éclairer les consommateurs sur les efforts qu’elle mènent dans leur intérêt.

Cette rencontre, poursuit-il, revêt donc une importance particulière car elle intervient après le choix par les pouvoirs publics de la base de la nouvelle monnaie nationale. Il a ensuite passé en revue certaines actions menées par son association, appréciant notamment la collaboration de la direction de la pharmacie avec son association pour éliminer les médicaments périmés.

M. Khalil Ould Khairy a, ensuite fait place à l’expert en matière de change, Dr Lemine Ould Baba qui a présenté un exposé sur le changement de la base de la monnaie nationale et ses avantages sur l’économie nationale, relevant qu’il n’a aucun rapport avec la montée des prix.

La journée de sensibilisation s’est déroulée en présence d’un parterre d’acteurs de la société civile.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés