TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Lancement d’un atelier de formation sur l’indice de développement et des inégalités des sexes en Afrique   
25/01/2018

Les activités d’un atelier de renforcement des capacités des membres du comité de pilotage et du comité technique sur l’indice de développement et des inégalités des sexes en Afrique et en Mauritanie, organisé par le ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la ...



 ... Famille, ont été ouvertes, mercredi, à Nouakchott.

 Le secrétaire général du ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya, a mis en exergue à cette occasion, les importants acquis réalisés au cours de la dernière décennie, dans les domaines politique et sociale et des droits des femmes, grâce à la ferme volonté de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, d’impulser la promotion féminine pour que les femmes occupent les premiers rangs dans les sphères de décision.

« Le département a exécuté au cours des dernières années, de nombreux programmes de développement afin d’enraciner l’égalité et la justice entre les deux sexes, partant des valeurs de l’Islam et en application des conventions internationales ratifiées par la Mauritanie», a-t-il dit.

« Malgré les grands pas franchis par la femme mauritanienne comparativement à ses consœurs de la sous-région, l’espoir reste grand pour davantage d’égalité entre l’homme et la femme», a-t-il ajouté.

 La cérémonie de lancement de cet atelier de trois jours s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de l’Education nationale et de l’Elevage ainsi que de leaders de la société civile.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés