Lancement du projet de renforcement des micro-rĂ©seaux en milieu rural   
25/01/2018

Les travaux d’un atelier organisé sur le lancement du projet de renforcement des micro-réseaux en milieu rural, à travers l’utilisation des technologies hybrides, financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds pour ...



... l’Environnement Mondial (FEM), pour une période de quatre ans, ont été ouverts, mercredi, à Nouakchott.

 Le projet vise Ă  promouvoir l’électricitĂ© en milieu rural, grâce Ă  la technologie hybride, ainsi qu’à assurer une implication dans la lutte contre la pauvretĂ© rurale et le dĂ©veloppement des Ă©nergies renouvelables en Mauritanie.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère du PĂ©trole, de l’Energie et des Mines, M. Tall Ousmane a mis en exergue, Ă  cette occasion, l’importance accordĂ©e par Son Excellence le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz Ă  l’amĂ©lioration de l’accès Ă  l’électricitĂ© Ă  tous, afin de relever le dĂ©fi du dĂ©veloppement Ă©conomique, conformĂ©ment au programme du gouvernement, dirigĂ© par le Premier ministre l’ingĂ©nieur Yahya Ould Hademine.

« Le projet permettra en premier de réaliser, sur financement du Fonds Abou Dhabi pour le Développement, quatre stations hybrides sur les côtes mauritaniennes, dans les localités de Blewakh, Mhaijratt, Tiwilit et Lemssid », a-t-il dit.

 Il a remerciĂ© enfin le FME et le PNUD ainsi que l’Agence internationale pour les Ă©nergies renouvelables et le Fonds d’Abu Dhabi pour le DĂ©veloppement pour leur contribution dans la mise en Ĺ“uvre de ce projet, soulignant la ferme volontĂ© des pouvoirs publics de concrĂ©tiser sur le terrain, les politiques relatives Ă  l’électricitĂ©.

 Le ReprĂ©sentant RĂ©sident par intĂ©rim du PNUD M. Joseph LĂ©vy a louĂ©, dans son intervention, le dĂ©marrage de ce projet, mettant en exergue l’apport du programme et du FME dans la limitation du rĂ©chauffement climatique et dans l’ancrage de l’exploitation des Ă©nergies propres.

 Les participants suivront, au cours de cet atelier d’une journĂ©e, des exposĂ©s sur ledit projet et sur le FME, prĂ©sentĂ©s par des experts.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’environnement et du dĂ©veloppement durable et de reprĂ©sentants des secteurs public et privĂ© ainsi que d’organisations de la sociĂ©tĂ© civile.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés