Sahara: l'émissaire de l'ONU va recevoir toutes les parties à Berlin   
24/01/2018

AFP - L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara, Horst Koehler, a invité les chefs de la diplomatie marocaine, algérienne, mauritanienne et le responsable du Front Polisario à Berlin pour des discussions, a indiqué mardi un porte-parole de l’ONU. "L’émissaire personnel du ...



... Secrétaire Général prévoit en janvier et février d’organiser des discussions bilatérales avec les parties et les pays voisins. Il a envoyé des invitations au ministre des affaires étrangères marocain Nasser Bourita et au secrétaire général du Front Polisario Brahim Ghali, ainsi qu’aux ministres des affaires étrangères algérien et mauritanien", a indiqué le porte-parole dans un communiqué.

Les consultations sous l’égide de l’ancien président allemand, pour lesquelles aucune date précise n’a été communiquée, auront lieu à Berlin, a précisé l’ONU.

Depuis sa nomination en août dernier, Koehler s’efforce de relancer les pourparlers entre le Maroc et le Front Polisario, dans ce conflit qui dure depuis des décennies.

L’annonce de ces consultations coïncide avec un regain de tensions dans la région. Le Maroc accuse notamment le Polisario, soutenu par l’Algérie, de mener des incursions dans la zone tampon de Guerguerat situé à la frontière avec la Mauritanie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés