TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Colloque scientifique: 'l'érudit Mohamed Waled Ould Khalna: ses oeuvres et son influence'   
15/01/2018

Le centre Rachad pour la promotion de la culture, de la démocratie et de la bonne gouvernance en Mauritanie a organisé, dimanche à l’Université de Chinguit Al Asriya, un colloque scientifique sous le thème ...



... de "l’érudit Mohamed Waled Ould Khalna: ses oeuvres et son influence ".

Le programme du colloque qui dure une seule journée comporte la présentation d’un certain nombre d’exposés par des Oulemas, des docteurs et des chercheurs sur la vie de cet érudit et ses oeuvres.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Idrissa Kebé, a indiqué que ce colloque revêt une grande importance car traitant de sujets visant à faire connaître l’un de nos grands oulémas qui a laissé de nombreuses oeuvres dans différents domaines.

Il a noté que cette initiative s’inscrit parfaitement dans le cadre des préoccupations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à préserver et à protéger notre patrimoine culturel, soulignant que le département ne ménagera aucun effort pour appuyer et encourager ce genre d’activités à dimensions culturelle et islamique.

Le président de l’Université de Chinguitt Al Asriya, Dr Mohamed El Moctar Ould Bah a loué l’organisation par le centre de cette manifestation que l’université n’a pas hésité, a-t-il dit, à abriter, car étant une partie de son message académique et scientifique, précisant que l’université constitue un espace scientifique pour tous les fils de cette nation et qu’elle est prête à faire tout ce qui est de nature à développer la culture dans le pays.

De son côté, le président du centre Rachad pour la culture, la démocratie et la bonne gouvernance en Mauritanie, M. Mohameden Ould Sidi dit Bedena a remercié l’université pour avoir accepté de s’associer au centre en vue de l’organisation de ce colloque scientifique destiné à faire connaître un grand faquih qui a consacré sa vie à l’acquisition du savoir et à l’enseignement des sciences religieuses, se félicitant de la présence de nombreux oulémas, écrivains et intellectuels à la manifestation.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés