Facebook
Aera Group effectuera une monétisation des crédits carbone pour la SOMELEC   
11/01/2018

La Société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) a conclu des accords de partenariat avec le leader de la finance carbone en Afrique, Aera Group, pour la monétisation des crédits carbone, a-t-on appris de source sure mercredi à Nouakchott.



Une telle monétisation permettra de générer des revenus complémentaires pour la SOMELEC sur une période d’au moins 10 ans.

Il s’agira concrètement d’effectuer la certification carbone pour tous les projets d’énergies renouvelables, qu’ils soient déjà réalisés ou en cours de l’être.

Ces projets portent notamment sur une centrale solaire PV de 15 MW, un parc éolien de 30 MW et une centrale solaire PV de 50 MW, en plus d’un parc éolien de 100 MW.

Les trois premiers sont en service actuellement alors que le quatrième se trouve en état de développement.

La puissance totale de tels projets est de 195 MW à laquelle s’ajoute une puissance globale de 16 MW installée dans les centrales hybrides de 11 villes intérieures dans le pays.

Ce potentiel est de nature à limiter le recours aux énergies thermiques et à réduire l’intensité carbone du réseau électrique mauritanien.

Aera Group agrège un portefeuille de plus 40 projets crédits carbone dans 18 pays en Afrique où elle a généré plus de 3 millions d’euros de revenus additionnels pour des projets d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique ou de traitement des déchets.




APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés