TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Africa Eco Race 2018 – étape 5 : Vasilyev encore   
07/01/2018

La dernière étape avant la journée de repos a été remportée par le leader, Vasilyev. 436 km de spéciale au programme aujourd’hui avec surtout de la piste roulante et de la navigation. Les dunes bien collantes ce sera pour la semaine prochaine et la Mauritanie.



Pendant que le Dakar part pour la 10 ème fois hors d’Afrique, l’Africa Eco Race file vers le sud.

Sur cette 5ème étape, le Russe Vasilyev reprend ses bonnes habitudes et met tout le monde d’accord à l’arrivée. Il devance Serradori de 6 minutes 12. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Thomasse qui est sur le podium, mais Patrick Martin sur un buggy moteur Mercedes.

De Rooy est 4ème. Le « camionneur » envoie du lourd à chaque fois et peut viser le podium au général. Impressionnant. Pour rappel, il a renoncé au Dakar pour faire l’Africa Eco Race 2018. Thomasse est 6ème derrière Krotov. 3ème ce matin, il abandonne 41 minutes 06 sur Vasilyev et surtout 5 minutes sur de Rooy. Vauthier termine 14ème du jour à 52 minutes.


Douche froide pour Rudskoy
Au général, Vasilyev compte désormais un peu plus de 16 minutes d’avance sur Serradori. Pas assez pour souffler ni gérer. On devrait continuer d’avoir une belle bagarre les prochains jours. Thomasse est toujours 3ème et compte un peu plus de temps sur Vauthier. Thomasse est à 1h25 de la tête, Vauthier à 2h39. De Rooy est à 2h40 et pourrait « sauter » le Suisse à la prochaine étape.

Le grand perdant de la journée, c’est Rudskoy. 6ème ce matin, il est 35ème ce soir après une journée cauchemardesque.

Demain, repos donc. Lundi, les concurrents quittent Dakhla pour relier la Mauritanie et faire les 211 premiers kilomètres dans ce pays.



leblogauto


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés