TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Guidimagha : Semaine de la fraternité et de l’amitié   
05/01/2018

La ville de Selibaby a abrité, ce mercredi, le lancement de la 28ème édition de la ’’Semaine de la fraternité et de l’amitié’’, organisée chaque année dans l’un des pays limitrophes : Mauritanie, Sénégal, Mali, Guinée Conakry, Gambie et Guinée-Bissau. Le programme de cette manifestation, qui ...



... dure une semaine, comprend des activités culturelles et sportives en plus de soirées folkloriques animées par des troupes artistiques des pays concernés.

"Ce festival, qui nous réunit aujourd’hui à sa 28ème session dans un climat de fraternité, d’amitié et de bon voisinage, est un moyen de développement actif garantissant la stabilité, la prospérité et préservant la cohésion interne de nos sociétés", a déclaré à l’ouverture de cette manifestation le ministre de la Culture et de l’Artisanat, porte-parole officiel du gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh.

Il a indiqué que ce festival vise à contribuer à la marche de la civilisation humaine dans un climat éloigné du fanatisme, de l’extrémisme et de la criminalité transfrontalière. Il prouve la détermination des hautes autorités de ces pays à éviter toute divergence et tout rejet de l’autre, a-t-il souligné.

Le ministre a affirmé que les autorités suprêmes du pays, sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, ont toujours insisté sur la formation de ressources humaines capables de réaliser les objectifs du développement en instaurant une culture de fraternité et de complémentarité. Il a également indiqué que la Mauritanie est disposée à établir une coopération fructueuse avec les pays du voisinage en vue de promouvoir la sécurité, la stabilité et le développement durable.

A son tour, le maire de la ville de Sélibaby, M. Hadrami Ould Weddadi, a rendu hommage à l’événement qui a débuté en 1980 et qui réunit les villes des Etats membres organisant la ’’Semaine de la fraternité et de l’amitié’’ dans un environnement idéal pour l’intégration et la cohésion.

Les participants ont loué l’atmosphère dans laquelle cet événement s’est déroulé et le soin apporté par les autorités publiques.

La ’’Semaine de la fraternité et de l’amitié’’, avec plus de 800 participants, a été ouverte en présence du Wali du Guidimagha, M. Diallo Oumar Amadou, du Hakem et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés