Niger: renforcement de l'armée face aux djihadistes   
02/01/2018

Le président du Niger Mahamadou Issoufou a promis de renforcer son armée en 2018 pour faire face aux attaques récurrentes des groupes djihadistes. ’’En 2017, nous avons été confrontés aux menaces que font peser sur notre pays les organisations terroristes et criminelles", a indiqué ...



 ... le président Issoufou dans son message à l’occasion du Nouvel An.

Selon M. Issoufou, les efforts consentis dans le recrutement, la formation et l’équipement des soldats ne faibliront pas en 2018. Le chef de l’État nigérien a signalé que "17% du budget seront consacrés en 2018 à la sécurité", avec une légère hausse par rapport à 2017 (15%).

Il a promis un "programme de montée en puissance" de l’armée, avec "la création d’infrastructures militaires partout où cela est nécessaire".

"L’objectif étant d’être capable de faire face à toute menace quelle qu’elle soit", a-t-il expliqué.

Le Niger est confronté depuis quelques années à des attaques des groupes djihadistes sahéliens et des islamistes nigérians de Boko Haram.

Le pays est membre de la force anti djihadiste G5-Sahel, avec le Mali, le Burkina Faso, le Tchad et la Mauritanie.



 

BBC Afrique


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés