Nouakchott: Sortie de la 4e promotion de l’Institut Professionnel Universitaire   
29/12/2017

L’Institut Professionnel Universitaire de Nouakchott a organisĂ©, jeudi, une cĂ©rĂ©monie au cours de laquelle 20 jeunes ont reçu leur diplĂ´me d’interprĂ©tation en anglais après six mois de formation et de stage gratuits Ă  l’institut. Dans un discours qu’il a prononcĂ© ...



... pour la circonstance, M. Lemrabott Issa Baba, membre du Bureau Exécutif du Haut Conseil de la Jeunesse, directeur général de la fondationTraducteurs Professionnels Mauritaniens, a déclaré que son institution, en collaboration avec l’Université de Nouakchott Elasriya, notamment avec l’Institut Professionnel Universitaire, a réussi à former quatre groupes de jeunes et à améliorer leurs compétences, ce qui leur permettra de s’ouvrir au monde extérieur.

 Il a ajoutĂ© que le programme de formation dans le domaine de la traduction a bĂ©nĂ©ficiĂ© Ă  513 jeunes hommes et femmes depuis 2014, soulignant que la formation du cadre humain et sa qualification sont particulièrement bien apprĂ©ciĂ©es par Son Excellence le PrĂ©sident Mohamed Ould Abdel Aziz qui a, Ă  cet effet ordonnĂ© la crĂ©ation de plusieurs instituts spĂ©cialisĂ©s.

 Il a soulignĂ© que l’intĂ©rĂŞt pour les langues dans le domaine de la formation est d’une importance extrĂŞme dans le programme du gouvernement mauritanien visant Ă  crĂ©er de la valeur ajoutĂ©e pour l’emploi des jeunes qui sont le vĂ©ritable moteur de l’économie.

 Pour sa part, M. Cheikh Ahmed Ould Taleb, Directeur de l’Institut de Formation Professionnelle de l’UniversitĂ©, a saluĂ© le partenariat entre l’Institut et la Fondation «Traducteurs professionnels mauritaniens», exprimant la volontĂ© de l’Institut de continuer Ă  former le plus grand nombre de bĂ©nĂ©ficiaires.

 Uant au maire du Ksar, Dr Mohammed Salek Ammar, il a saluĂ© le rĂ´le de la fondation et de l’institut dans l’intĂ©gration des jeunes Ă  la connaissance de l’anglais en tant que langue mondiale.

 La cĂ©rĂ©monie de remise des diplĂ´mes s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du PrĂ©sident de l’UniversitĂ© de Nouakchott Elasriya, Dr. Ahmed Ould Haouba, du PrĂ©sident du Haut Conseil de la Jeunesse, M. Mohamed Yahya Ould Taleb Brahim, et des membres du Bureau ExĂ©cutif du Haut Conseil.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés